Inscriptions

Q: Comment procéder à l’inscription?

R: Si vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, cliquez ici pour procéder à votre inscription en ligne.
Choix d’inscription pour participation sur place à Engelberg avec ou sans hébergement ou en direct sur internet.
Règlement complet requis à l’inscription par carte de crédit ou PayPal.

Q: Puis-je m’inscrire sur place à mon arrivée?

R: Il est fortement recommandé de s’inscrire en ligne à l’avance. L’inscription en ligne sera disponible jusqu’au 4 juillet à 12h (heure de la Suisse) dans la mesure où il reste des places disponibles. Si c’est le cas, l’inscription sur place sera possible jusqu’à 19h. Un supplément de 50CHF s’applique aux inscriptions sur place.

Q: Comment puis-je m’assurer que je suis inscrit?

R: Vous recevrez immédiatement confirmation de votre inscription par mail. Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 24h et après avoir consulté vos courriers indésirables, envoyez-nous un mail à registration@beingwithbyronkatie.com.

Q: Comment procéder à l’inscription?

R: Si vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, cliquez ICI pour procéder à votre inscription en ligne.
Choix d’inscription pour participation sur place à Engelberg avec ou sans hébergement ou en direct sur internet.
Règlement complet requis à l’inscription par carte de crédit ou PayPal.

Q: Puis-je inscrire plusieurs personnes à la fois?

R: L’inscription se fait une personne à la fois et en un seul paiement pour l’hébergement et la participation à l’évènement. Si vous souhaitez partager une chambre avec quelqu’un que vous connaissez, veuillez nous donner le nom de la personne concernée lors de votre inscription. Si les deux inscrits donnent les noms l’un de l’autre, nous nous assurerons qu’ils soient dans la même chambre ou le même appartement.

Q: Je n’arrive pas à effectuer le paiement. Que puis-je faire?

R: Certaines cartes de crédit sont bridées et ne permettent pas les transactions sortant de l’ordinaire sans accord préalable de votre part. Réessayez à l’aide d’une autre carte de crédit ou prenez contact avec votre banque.

Q: Envoyez-vous un reçu?

R: Suite à votre inscription en ligne et règlement complet, vous recevrez par mail confirmation de votre réservation contenant les détails de votre transaction. Si vous avez besoin d’un reçu où figure la TVA suisse, veuillez nous envoyer votre nom et numéro de réservation à l’adresse mail registration@beingwithbyronkatie.com.

Q: Je ne suis pas en mesure d’arriver avant 19h le 7 juillet. Puis-je tout de même procéder à mon enregistrement?

R: Vous n’aurez pas la possibilité de procéder à l’enregistrement au delà de 19h le 7 juillet. Si vous arrivez après la fermeture du bureau d’enregistrement, vous devrez vous-même trouver à vous loger la nuit du 7 au 8 juillet. Vous aurez la possibilité de procéder à votre enregistrement entre 7h et 9h le 8 juillet. Au delà de cette heure, vous perdez votre inscription à l’événement ainsi que la possibilité d’y participer.

Q: J’ai des besoins spéciaux qui requièrent un soutien? Que puis-je faire?

R: Veuillez nous le faire savoir à l’adresse suivante info@beingwithbyronkatie.com. Nous chercherons une solution adaptée à votre cas.

Q: Puis-je amener mes enfants à la retraite?

R: Les mineurs âgés de 16 ans ou plus sont les bienvenus à la retraite et doivent cependant être accompagnés à tout moment d’un parent ou gardien.

Q: Comment procéder si je veux partager une chambre avec mon partenaire ou un ami ?

R: Les inscriptions se font une personne à la fois, en un seul paiement pour l’hébergement et la participation à l’évènement. Si vous souhaitez partager une chambre avec quelqu’un que vous connaissez, veuillez nous donner le nom de la personne concernée lors de votre inscription. Si les deux inscrits donnent les noms l’un de l’autre, nous nous assurerons qu’ils soient dans la même chambre ou le même appartement.

Q: Puis-je amener mon chien?

R: Non. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans la salle de conférence ni dans les hôtels et appartements que nous avons réservés à l’usage des participants à la retraite. Même les animaux les plus mignons et calmes seraient une source de distraction pour leur propriétaire et les autres participants.

Hébergement

Q: Comment puis-je savoir à quel hôtel ou appartement je vais loger?

R: Lors de votre inscription en ligne, vous aurez le choix entre
(a) le H+ Hotel & Spa,
(b) les appartements de Titlis Resort
(c) un autre endroit où des chambres ont été réservées par nos soins.
Dans les deux premiers cas (a et b), vous saurez immédiatement où vous serez logé. Dans le troisième cas (c), nous vous fournirons le nom de l’hôtel ou appartement ainsi que votre numéro de chambre au bureau d’enregistrement à Engelberg le 8 juillet.

Q: Est-ce que vous préconisez le partage de chambre avec un proche?

R: Certaines personnes ont du mal à garder le silence et à s’abstenir de tout contact lorsqu’elles partagent une chambre avec un proche. Si c’est votre cas, nous vous suggérons de partager une chambre avec un inconnu.

Q: Y-a-t-il un terrain de camping non loin?

R: Oui. Il y a terrain de camping agréable en dehors de la ville qui ne fait pas partie des endroits que nous avons réservé. Nous vous rappelons qu’un supplément de 180 CHF est ajouté au prix de la retraite au cas où vous choisissez un hébergement ne figurant pas sur notre liste.

A PROPOS DE LA RETRAITE

Q: Est-ce que Byron Katie sera parmi nous pour toute la durée de la retraite?

R: Oui. Byron Katie animera toutes les séances du matin et de l’après-midi du 9 au 12 juillet. La séance d’orientation du 8 juillet sera animée par l’équipe d’organisateurs.

Q: Qu’entendez-vous par ‘retraite silencieuse’?

A: A l’occasion de cette retraite nous vous demandons de garder le silence en vous abstenant de parler, d’interagir avec les autres participants par la gestuelle et le contact physique entre les séances.
Au cours des séances, vous pourrez bien sûr poser vos questions à Byron Katie ou partager votre expérience de vive voix.

Q: N’est-ce pas mal-élevé de ne pas parler aux habitants d’Engelberg?

A: Nous organisons cette retraite avec la coopération de l’Office du Tourisme d’Engelberg et nous avons diffusé l’information concernant la retraite silencieuse aux magasins d’alimentation, hôtels et restaurants de la ville. Avant votre arrivée, nous avons organisé une conférence de presse et plusieurs réunions d’information. Toute la ville est prête à vous accueillir et ses habitants sont au courant du fait que vous garderez le silence pendant toute la durée de la retraite. Ils sont prêts à vous apporter tout leur soutien. La séance d’orientation qui aura lieu le premier soir de la retraite a pour but de répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Q: Qu’en est-il de la lecture, de l’écriture et de la pratique d’un sport pendant la retraite?

R: Veuillez vous abstenir de toute activité qui ne soit pas directement en rapport avec le Travail de Byron Katie et les exercices qu’elle propose (usage de l’internet, lecture, écouter de la musique, etc.) et donc le mieux est de laisser vos ordinateurs, livres et cahiers chez vous. Ceci vous permettra de faire de l’espace en vous pour observer vos pensées, comme le préconise souvent Byron Katie. Nous vous fournirons des feuilles de Travail et un carnet pour que vous puissiez y consigner vos pensées par écrit et rien d’autre. Nous vous guiderons tous les matins à faire une promenade méditative et nous vous invitons à profiter amplement de la nature autour d’Engelberg en silence pendant les pauses.

La pratique d’un sport ne fait pas partie de la retraite. Vous pourrez cependant profiter des thermes à votre hôtel car ceci encourage le recueillement.

Q: Pourrais-je prendre contact avec les membres de ma famille pendant la retraite?

R: Nous vous demandons de respecter les termes de la retraite silencieuse et donc de vous abstenir de communiquer avec l’extérieur par le biais de SMS, mails et conversations téléphoniques. Le respect de cet engagement vous incombe. Si vous choisissez de rompre le silence, veuillez le faire de façon à incommoder le moins possible les autres participants qui tentent eux aussi de respecter leur engagement.

Q: Serais-je contactable en cas d’urgence?

R: Vous recevrez une lettre d’accueil par mail contenant un numéro de téléphone d’urgence que vous pourrez donner à vos proches deux semaines avant le début de la retraite Nous répondrons aux appels 24h sur 24. Pendant la journée, les messages seront affichés dès réception sur le panneau d’affichage et si un message nous parvient au cours de la nuit, nous vous le transmettrons au travers de votre hôtel (si vous avez réservé votre hébergement par notre biais). La consultation fréquente du panneau d’affichage vous incombe.

ALIMENTATION, BOISSONS ET DROGUES

Q: Fournissez-vous les repas et les boissons au cours de la retraite?

R: Nous fournissons de l’eau fraîche au lieu de conférence. Les repas et boissons ne sont pas inclus. Les hôtels et auberges réservés par nos soins fournissent le petit-déjeuner. Les appartements sont équipés d’une cuisine vous permettant de préparer tous vos repas si vous le souhaitez.

Q: Qu’en est-il de la consommation d’alcool pendant la retraite?

A: Nous vous demandons de vous abstenir de boire de l’alcool ou de consommer des drogues quelles qu’elles soient pendant toute la durée de la retraite.

LE LIEU DE CONFERENCE

Q: Où est située la salle dans laquelle se déroule l’évènement à Engelberg ?

R: La salle de conférence « Sporting Park », l’hôtel principal « H+ Hotel & Spa » ainsi que le Kurpark et environ la moitié des hôtels sont situés à 5 minutes à pied. La plupart des appartements et la seconde moitié des hôtels se situent de 10 à 20 minutes à pied de l’hôtel.

Q: Quel type de sièges fournissez-vous au lieu de conférence?

R: Nous fournirons des chaises pour environ les deux tiers des participants et un tiers seront assis par terre. Nous fournirons des dossiers. Veuillez amener votre coussin ou autre siège bas.

Q: Le lieu de conférence est-il accessible aux personnes handicapées?

R: Oui. Vous pouvez accéder au lieu de conférence sans avoir à passer par des escaliers. La salle de conférence est située au rez-de-chaussée.

AUTRES QUESTIONS

Q: Que dois-je apporter à la retraite?

R: Des vêtements confortables adaptés à une météo variable allant du grand soleil au froid et à la pluie. Nous vous suggérons d’amener un coussin, une couverture et un thermos. Veuillez ne pas utiliser les coussins et couvertures fournis à votre lieu d’hébergement à la salle de conférence.

Q: Quels articles suggérez-vous de ne pas apporter à la retraite?

R: Nous vous suggérons de ne pas apporter tout ce qui pourrait distraire votre attention comme par exemple les livres, musique, ordinateurs, tablettes, etc.

Q: Quel temps fait-il à cette période-là de l’année à Engelberg?

R: Le temps est très variable à Engelberg en juillet. Portez des vêtements superposables pour être prêt à affronter les changements de temps. Nous pourrions avoir un grand soleil et des températures allant de 20 à 30 degrés tout comme de la pluie avec des températures d’environ 10 degrés.